passionnés des rotts- chiens de bergers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passionnés des rotts- chiens de bergers

pour les passionnés des rottweilers et des chiens de bergers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'obé-rythmée c vraiment génial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:58

Alors voilà je vous explique.
Mon chien Pitt (un rottweiler) il est âgé de 6 mois. Depuis le 1er jour ou je l'ai eu chez moi on à fixer des régles avec mon copain.

On lui à aussi appris à s'asseoir, ce coucher, donner la patte, pas bouger et tous c étais vraiment niquel. Vraiment aucun soucis.
Il es concentré et apprend trés vite.

C un chien vraiment adorable même si parfois je lui tordrais le cou lol à cause de son robinet qui fuit de temps en temps alors qu'il n'a pas le droit mdr.
Du coup j'ai voulu lui apprendre des choses en plus que les choses classiques.
Je trouve ça génial, ça apporte une compliciter entre le chien et le maitre qui ne peux s'expliquer.
Certe pour le moment ça n'est pas non plus un professionel mais il ce débrouille trés bien.
Je lui ai appris à rouler par terre, à ramper, à passer entre mes jambes quand je marche et c un plaisir !!!

Comment j'ai fais ??
Tous simplement avec beaucoup de patience, et des biscuit pour chien qui l'adore.
Il es trés gourmand alors je profite de ça Smile

Faudrais que je mis remette un peu car ça fais quelques temps que je ne les pas fais.
Je conseille à tous propriétaire de chien d'essayer car c vraiment génial.


Ps: Je précise aussi que cette vidéo c'étais les 1ere essai et que vous pouvez constater qu'il m'écoute bien. Maintenant c différent ... (il avais 5 mois sur cette vidéo maintenant il en à 6)
Je referais des vidéos pour vous montrer ses progrés.

Dite moi ce que vous en pensez ??

Revenir en haut Aller en bas
Audrey&Owen

Audrey&Owen


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:31

j adore trop trop beau!!!!franchement tu l as bien eduqué!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://owen62175.skyblog.com
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:45

c très bien

mais un petit truc il est en début d'apprentissage tu devrait le récompenser a chaque séquence

et pense aussi qui tu a une voix et tu peu lui parler et le féliciter aussi
Revenir en haut Aller en bas
nini
Admin
nini


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : isére sassenage
Date d'inscription : 25/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:55

s'est super je suis d'avis a cindy il faut le félicité et le récompenser a maximum
moi tina il n'y a rien a faire elle ne veut pas faire le roule
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfidelesamis.exprimetoi.net
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:21

Merci de vos conseils.
J'ai toujours fais comme ça et ça marche super bien.
Il écoute de plus en plus et je lui donne pas forcément un biscuit à la fin mais parfois son jouer comme ça c une autre façon de le féliciter.
Je le félicite une fois que j'ai terminer l'exercice avec une grosse caresse, un biscuit.
Le résultat est vraiment bien ..
De plus je lui parle dans l'exercice, pour lui indiquer de passer ou faire autre chose.
Je vous montrerais plus de vidéo.

Merci Audrey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:25

message pour: ci34

il n'est pas en début d'apprentissage !!! Very Happy
sur la vidéo il avais 5 mois maintenant il en à 6 lol.
ça fais 1 mois à peu prés que je fais ça, je les toujours féliciter comme ça et je trouve que le résultat est de mieux en mieux.
ça dépend peut être des chiens je sais pas, moi le mien il apprend trés vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:33

sabrina c pas un reproche

pitt n'a que 6 mois déja c un chiot a mes yeux mais pour moi 1 mois de travail c vraiment que le début tu m'aura dit 1 voir 2 ans ok


certe il apprend très vite c génial continu a bien le stimuler et le féliciter car arriver a l'adolescence le rott ce rebelle alors si ta la complicité des le début c le top très bonne continuation

et vivement les autre vidéo
Revenir en haut Aller en bas
bebe

bebe


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:34

trop trop trop génial la vidéo !!

waouuu, il fait bien les exercices...

je vais posés un max de questions Embarassed Embarassed

au tout début quand il a commencé à apprendre..
comment faire comprendre : le roulé ?, le ramper etc...

il y a t-il une méthode bien précise ?

quel geste utiliser ?

Ma chienne a 4 mois c'est trop tard ? trop tot ?
combien de temps faut - il le travaillé ? ...

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/urna/
nini
Admin
nini


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : isére sassenage
Date d'inscription : 25/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:21

il n'y a pas d'âge
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfidelesamis.exprimetoi.net
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:55

Ci34 ok j'ai compris lol désolée.
Merci beaucoup et dés que je peux je poste de nouvelle vidéo.
Par contre quand tu dit que arriver à l'adolescence le chien ce rebelle c'est à dire ?
Il fais quoi? Il obéis moins ??
Merci d'avance.
Et désolée pour le message lol.



Bébé:

il ni à pas d'âge pour leur apprendre tous ça.
il te suffit d'être patiente et de pas trop en faire dans la journée il faut que ça reste un jeu pour le chien si tu voit que ça commence à le saoule il faut arreter ça ne serviras à rien de vouloir continuer.

Tu prend une friandise dans la main et tu lui montre le geste.
Par exemple pour le rouler au sol. Le chien doit être coucher, tu approche ta main prés de son nez légérement en hauteur et tu fais des petit cercle peu importe le sens aussi.
Lorsque tu fais les cercle, tu dit à ton chien: roule. Et ça à chaque fois, jusqu'à ce qu'il ce roule. Tu le félicite bien à chaque fois et tu recommence.
Petit à petit tu n'auras même plus besoin de faire les petit cercle, mais seulement besoin de lui dire de rouler et tu verras si ton chien t'écoute bien et aime ça, ça viendras tous seul.

Moi je me régale à faire ça, faut que je mis remette un peu car ça fais quelques temps que je ne les pas fais ...

Sinon regarde sur internet il y à des site ou il t'explique comment il faut faire.
Faut que je retrouve le site ou j'ai vue et dés que j'ai trouver je t'enverrais le lien.

Ton chiot à 4 mois tu peux commencer dés maintenant.
Je pense que ça peu être trés bien même.
Revenir en haut Aller en bas
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:03

arriver a la phase d'adolescence

le chien ce rebelle en obéissance et surtout tétu. les hormones arrivent et devient un peu plus territorrial
Revenir en haut Aller en bas
bebe

bebe


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:32

Merci pour les infos !!! je vais voir avec Délicia si ça la branche.. Wink
ça fait un moment que j'ai envi d'en faire avec mais ne sachant comment m'y prendre, je voulais pas me lancer n'importe comment.. je vais essayer comme tu viens de dire..
et si tu as des vidéos c'est avec plaisir que je les regarderai Very Happy

et oui, les 1 an Twisted Evil l'age de l'adolescence Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/urna/
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:27

ah d'accord.
6 mois tu crois que c encore tôt pour la crise de rebellion ??
parce que parfois je trouve que Pitt mets un peu de temps à obéir !!
il ne viens pas forcément de suite quand on l'appel, n'écoute pas forcément de suite non plus quand on lui donne un ordre ..

Que faire dans ce cas la ?

Nous on l'oblige à obéir, temps qu'il na pas obéis on insiste et si il continu ce qui es rare on le puni.
En gros si il fais qq chose qui nous plait pas on ne le calcul pas.

C'est une bonne solution ??

Merci beaucoup de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:49

l'age de rebellion tu l'aura vers 15 mois.

a 6 moisc normal que ton chiot n'obéisse pas a chaque coup il puis il te tester aussi.

répéter les ordres plusieur fois c pas bon du tout car il va en prendre l'habitude que tu l'appele 10 foi par exemple.
moi je te conseil pour le rappel de le tester chez toi dans con jardin ou dehors avec une longe de 10m.


tu lui met la longe et toi tu tien l'autre bout dans ta main et dans la balade ou le jardin tu le rappel PITT au PIED et la stop plus d'ordre si il vien pas de suite tu tire sur la longe d'un coup sec vers toi si il vien vers toi accroupi toi et félicite le jusqu'a qu'il soit a toi une foi a toi papouille a fond.

si il ne va pour venir a toi et a un moment il s'arrete pour renifler ou autre répete l'autre et un coup de longe sec et la tu le t'accroupi pour le faire venir.

une foi que ca a marcher ne t'accroupi plus et reste droit mais toujour en le félicitant

et si il apprend très vite en quelque séance le problème est régler
Revenir en haut Aller en bas
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:51

tu dit

Nous on l'oblige à obéir, temps qu'il na pas obéis on insiste et si il continu ce qui es rare on le puni.
En gros si il fais qq chose qui nous plait pas on ne le calcul pas.


c''est quoi comme punition que tu lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:55

En faite je sais pas, nous on c plus quoi faire tu voit on la eu à 2 mois et demi et la il en à 6 et je me rend compte qu'il n'est pas ci obléissant qu'on voudrais qu'il soit.
Je le félicite bien lorsqu'il fais qq chose d'ailleurs hier soir il nous à épater lol mais sinon c pas tous le temps niquel.

La punition: je l'enferme à sa place (au balcon) et on le calcul pas même si il aboit.

Sincérement on ne sais plus trop quoi faire avec lui car un coup ça va être génial il va être obéissant, propre .. et un coup ça change il obéis moins, il es moins propre ...

Que faire ??

Pour le rappel en faite je te disais pas par apport à ça mais lorsque je suis à la maison et que je l'appel tous simplement pour qu'il vienne. Il ce léve s'approche un peu mais il mets quand même un petit moment à ce décider et nous on es la à l'appeler: Pitt vient, viens ici, aller ..

Et un coup c super comme hier soir, avec mon copain on lui disais assis, coucher, assis, roule, coucher .. il fesais tous de suite et aprés stop plus rien.

Aussi ce que je fais c par exemple lorsque je joue avec lui et que d'un coup il es craintif et qu'il fais quelques goutes de pipi je m'arrete de jouer avec lui pour lui faire comprendre que je ne suis pas d'accord pour qu'il fasse ça !!

J'avais une autre question aussi.
Pour la nourriture ça ce passe comment? Nous on lui donne proplan à manger on lui donne 130gr le matin et 130gr le soir. Maintenant qu'il es à 25kg il nous disent 400gr c bien ou pas? On partage la quantité en 2.
Continuer à donner 200gr le matin et 200gr le soir? Ou manger d'un coup 400gr le matin ou le soir?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:11

pour les croquettes moi je te conseille de lui donné encore 2 foi par jour et 200gr c bon
vérifie juste qu'il a pas la diahré si il a la diahré réduit un peu tu augmentera plus tard.

après je pense avis personnel les ordres c assis couché et au pied (pas vien ici)

les ordres c'est le nom du chien puis au pied

ensuite je te conseille d'etre plus strict sur tes ordres (ton de la voix) mais aussi travailler c ordre

cela est génial qu'il face des roulades mais il faudrait aussi commencer a lui apprendre parfaitement les ordres de base et après faire des roulade et autre.

car assis couché au pied c du de l'éducation
les roulades et autre c du dressage

la marche au pied il te la fait comment bien ou pas

pour la punition l'enfermer sur le balcon je suis pas pour certe il te faut l'ignorer mais pas l'enfermer ca sert a rien.

trouve lui un coin chez toi avec un plaid et la tu le met a cette place

ca sera son coin il faut qu'il apprenne a y rester et si il fait une bétise tu le lui envoi avec un pas bouger strict si il bouge tu le remet a sa place en rouspétant mais sans donné d'ordre (exemple : qy'est ce que ta fait c pas bien! et la tu l'attrape et tu le remet sur son plaid et la PAS BOUGER sans t'énerver)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina&pitt

sabrina&pitt


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:30

d'accord.
la marche au pied oui ça va on peu dire pour le moment il le fais bien.
en général lorsqu'il avance plus vite que moi je tire un coup sur la laisse, et je lui dit au pied et il viens.

Sa place c au balcon en faite, c la qu'il dors, qu'il mange mais il es aussi dans la maison avec nous.
Le soir lorsqu'on regarde la télé par exemple il reste avec nous dans le salon, si on va dans la chambre il viens aussi mais reste par terre et lorsqu'on lui dit: A TA PLACE il y va de suite.

Stric je le suis, par contre mon copain non et justement je pense que ça le chien il sens rend compte. Parce que mon copain ne crie pas trop sauf si il es vraiment énerver ce qui es rare alors la il auras une voix plus stric sur Pitt.

Les ordres de bases comme le assis, coucher ... il le fais déjà.

Moi 1er fois je dit Pitt coucher doucement, si il le fais pas je le dit avec plus d'autorité.

Sa place c au balcon mais je doit aussi lui attribuer une place dans la maison, ok ben je pense savoir ou vue qu'il ce mets toujours la bas lorsqu'il es dedans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebe

bebe


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:00

Ci34 salut
je ne veux pas te critiquer Embarassed Embarassed mais les dresseurs qui me suivent.

dans leur formation d'éducateur canin, on leur a bien stipuler ainsi que d'autres qui apprenaient ce travail,

qu'il faut pas dire le prénom du chien quand on donne un ordre sauf pour le rappel ou féliciter...

au début des cours, j'ai eu pas mal de soucie avec ça et meme encore maintenant car dans le livre d'éducation sur les Rott on disait de dire le prénom du chien...

et souvent j'en parle avec Emilie et Michael (les dresseurs) car je trouve ça bizarre parce que quand on a plusieurs chiens pas facile !!!!


je suis d'accord pour le fait qu'il faut pas l'enfermer sur le balcon comme punition... c'est sur il sera pas content car il sera loin de toi.
le plus dur pour eux c'est d'etre punis dans la maison couché sur le tapis ou le coin et pas bougé...

et coté teste, ça tu l'aura toujours et ça quelque soit la race... lol!

ça tout maitre de chiens te le diront....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/urna/
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:04

ce qui est de donné le nom du chien au début je le faisait pas mais debut 10 ans que je vais en cour d'obéissance j'ai remarque que si tu donner juste l'autre tout les chiens ce lever (et oui ils savent qui tu appele c normal)

quand tu dit le nom du chien avant l'ordre c pour attiré son attention et il c a la longue qu'il y a un ordre juste après.

en ce moment chez moi j'ai trois chiennes si j'ai les trois couché qu'en j'appele ullia au pied par exemple et bien il y a qu'elle qui vient si par contre je dit juste au pied (je vien de le tester les 3 viennent lol)


alors moi je conseille de dire le nom du chien avant c par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey&Owen

Audrey&Owen


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:38

euh moi on m avait dit de dire le prenom meme si t en a qu un seul!!! scratch !!!euh sinon tu dis tu as l endroit ou le mettre couché quand il a fait une betise te deconseille de le mettre la ou il se couche toujours vu c est son habitude il ne sera pas vraiment puni!!!enfin c mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://owen62175.skyblog.com
bebe

bebe


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:03

salut ! Very Happy
Pour le prénom, je sais ça fait toujours cette réaction..
je tiens l'infos des cours de dressages !! moi-meme je trouve ça crétin...
et je me fais souvent reprendre car j'ai tendance quand j'en ai marre de voir toutes mes chiennes réagir à l'ordre de dire le prénom un peu avant l'ordre..
Urna, j'ai basé son dressage avec l'utilisation de son prénom donc en cours, j'ai encore le reflexe de le dire....

certains parmis vous vont en cours, que dit vos éducateurs canins ?

je ne veux pas me lancer sur un débat de dire ou pas le prénom tongue

juste pour avoir les infos de d'autres éducateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/urna/
ci34

ci34


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : CERS près de béziers 34
Date d'inscription : 26/05/2008

L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:30

moi je vais en cours et on dit toujours le nom du chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obé-rythmée c vraiment génial Empty
MessageSujet: Re: L'obé-rythmée c vraiment génial   L'obé-rythmée c vraiment génial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obé-rythmée c vraiment génial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passionnés des rotts- chiens de bergers :: sports canin :: obé-ryhtmée ect..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser